vendredi 7 avril 2017

Pot@rds

Vous le savez sûrement si vous me suivez sur Twitter, la Cérémonie des Potards, nouvel élément de la sagasphère à découvrir sur le site dédié, approche à grands pas. Le premier tour est passé et avec l'annonce des nominés pour le second tour, nous avons eu droit à quelques surprises, et je me suis empressé de faire part de mes sentiments par rapport à ces premiers résultats.
Et on peut dire que mon impression a fait réagir quelques personnes, qui n'ont pas forcément compris ce que j'essayais de dire (même si en l’occurrence c'est plutôt moi qui n'ai pas su exprimer mon ressenti). Du coup je vais profiter de ce blog pour expliquer ce que je voulais dire et surtout donner ma position par rapport à mes créations.

Pour commencer je vais répondre à ceux qui trouvent que je dénigre mon travail et mes créations. C'est vrai que de l'extérieur je peux avoir l'air de trouver que ce que je fais est nul et peu digne d'intérêt, mais la réalité est toute autre. Contrairement à ce que vous pourriez penser, je suis quelqu'un qui aime vraiment beaucoup ce qu'il fait. Mais genre beaucoup. La plupart de mes créations j'en suis très fier et je ne compte plus les écoutes et réécoutes de Big City ou du C@lendrier de l'@vent (dont il est question aujourd'hui). La vérité c'est que le C@lendrier de l'@vent est mon mono préféré de 2016, mais pour moi il n'est pas le meilleur et même si il mérite sûrement son succès, le mono Mélancolie d'Une Naissance Oubliée de mon très cher Kwaam méritait plus d'honneurs étant donné les contraintes qu'il avait. Et au final la déception de ne pas voir le mono de Kwaam et la surprise de voir le mien étaient tellement grandes que j'ai voulu en parler. Malheureusement je l'ai mal fait et voilà que des gens viennent "m'engueuler" en me disant d'arrêter de dénigrer ce que je fais.
Ne vous en faites pas, j'aime ce que je fais et encore plus depuis les Joutes (j'ai fait des autographes à des inconnus qui me connaissaient bordel de merde !!! :D) (et des gens sont venus écouter Big City pendant 1 heure dans un amphi !!).
Au rang des déceptions-mais-pas-trop-non-plus, j'étais un chouïa déçu de ne pas voir L'Asile dans les nominés des OST, j'aurais aimé le voir au second tour mais de toute façon ce n'était pas le meilleur OST donc ça ne me dérange pas trop.
Pour ce qui est des fiertés, notre Johnny Biggles national, Flynn, est passé au second tour pour son rôle dans L'Asile, je vous encourage à aller voter pour lui si vous le souhaitez, mais déjà le voir parmi les nominés ça me comble de bonheur (à tel point que j'ai fait le ménage aujourd'hui, vous vous rendez compte ?!).

Dans tous les cas j'aimerais envoyer tout mon amour à l'équipe derrière les Potards parce que c'est vraiment un beau projet et je suis fier de faire partie des intervenants de la soirée qui se déroulera le Samedi 6 Mai à partir de 21h.

D'ici là, prenez le temps de voter et n'oubliez pas : #SilverCherry2017 #VotezFlynn #GloireAlArobase
Et à dans quelques semaines pour un loooong retour sur Big City, full SPOILERS.

PS : Et pour ceux qui douteraient encore de mon amour pour Le C@lendrier de l'@vent, sachez que j'en ai fait une suite qui est déjà montée (et même en ligne ;o) et qui sera diffusée durant la soirée des Potards !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire