dimanche 21 mai 2017

Post Mortem : Big City



Août 2014. Tuhki et moi écrivons le scénario d'un mono dystopique : Big City. 2 autres épisodes, 2 monos spin off et 1 saga spin off plus tard, Big City la saga est terminée. Il est donc temps pour moi de faire le bilan, de raconter les origines de la saga, de donner mon point de vue sur cette dernière et de vous donner quelques informations intéressantes concernant l'univers de la saga et son futur.
Vous êtes prêts ? Alors allons-y !


Origines

Tout commença en Décembre 2013 -Mais t'as dit Août 2014 tout à l'heure !-Oui. Chut-  alors que nous regardions certainement la télévision en nous morfondant dans notre chômage (enfin non-travail parce que perso j'ai jamais touché le chômage hein), quand tout à coup une nouvelle surgit : François Hollande s'était fait opérer de la prostate un mois avant d'être candidat à la primaire socialiste !
Comment ? On s'en fout ? Ah bah apparemment non puisque les médias avaient l'air choqués.
Un peu déboussolé de voir ceci, je décidai d'écrire quelque chose de similaire, impliquant un président et une gastro-entérite. Vous savez désormais comment tout a commencé... Et comment tout en est resté là pendant 8 mois.
Parce qu'en fait à partir du moment où j'ai eu cette idée, tout est resté très flou. Je ne savais pas ce que je voulais faire de ça, ni dans quel genre d'univers je voulais le mettre. J'avais juste ça et le personnage de Kate Bobs qui traînait depuis quelque temps dans 3 ou 4 sagas qui avaient toutes pour personnage principal Kate Bobs, une jeune femme normale qui allait tout changer après qu'on l'ait plongée dans un univers qui lui était inconnu. Finalement, ça c'était vraiment clair et net.
Mais l'inspiration ne venant pas, j'ai délaissé cela pour écrire une autre saga : Coalescence, sur laquelle je ne m'étendrai pas plus. Je vous laisse juste la première partie de l'épisode 1 qui était déjà montée. Vous pouvez d'ailleurs y entendre Neo Thirst alias Bob dans Big City, mais avec sa vraie voix cette fois. ^^ (D'ailleurs, Bob était le prénom du personnage principal de Coalescence.)


A partir de là, autant vous le dire tout de suite, je ne sais pas comment j'en suis venu à écrire le scénario de Big City; mais me connaissant (et vu que je bloquais sur Coalescence après avoir écrit les 17 premiers épisodes) j'ai dû me forcer à écrire un scénario pour l'histoire de Kate Bobs. Je me souviens de la façon dont nous avons écrit le premier épisode en nous relayant en fonction de l'inspiration de chacun. Comme pour le reste de la saga, c'est surtout moi qui ait écrit mais je pense que c'est celui pour lequel Tuhki a le plus écrit, du coup je dirais que ce premier épisode est scénarisé à 55-60% par moi et 40-45% par Tuhki. C'est pas très important de savoir ça mais c'est pour vous rappeler que je suis rarement seul pour faire tout ça, et les gens ont tendance à oublier Tuhki quand ils parlent de nos créations. Mais je m'éparpille.
Une fois le scénario terminé, nous avons dû passer par une étape qui a plus ou moins déterminé tout le reste de notre "carrière" sagasphérique jusqu'ici...


Casting

C'est donc après l'écriture de ce mono nommé "Big City" - pour lequel je cherchais un autre nom - que j'ai contacté mon très cher François TJP le 7 Août 2014 pour lui proposer le rôle de Burger, même si je ne pensais pas qu'il accepterait. Pourquoi lui ? Tout simplement parce que j'adorais (et j'adore toujours) ses créations et que jusque là - à part dans Lee Green - je ne l'avais jamais entendu ailleurs. Le truc c'est qu'il a accepté. En capslock et avec 4 points d'exclamation.
Nous avons donc procédé à un casting pour les autres personnages, et autant vous dire que la concurrence était rude pour certains rôles, notamment le Conseiller du Maire. Sinon depuis le début nous étions sûrs de garder deux personnages pour nous, Tuhki et moi : Le Maire et Kate.
Pour interpréter le Maire, je me suis inspiré de Bob Lennon et d'ailleurs il m'arrive encore de lancer un "Bonsoir, je suis Bob Lennon, ha ha !" avant de m'enregistrer en le jouant.
Sinon concernant le casting, j'en suis vraiment satisfait et même si à l'époque j'ai pu regretter certains choix de casting après avoir lu les retours sur l'épisode, je me dis que c'était plus dû à une mauvais direction d'acteur qu'à un mauvais jeu tout simplement.
Au final c'est peut-être ce qui a donné sa dimension vraiment unique à Big City car à part quelques rares personnages, j'ai décidé de laisser une liberté complète aux acteurs, et finalement, il y en a 3 sur lesquels j'aimerais revenir plus en détail par rapport à cet épisode 1.
Markus, pour commencer. C'est un personnage assez creux de leader charismatique, que je n'ai jamais vraiment cherché à approfondir. Mais si je veux en parler c'est parce que je trouve que Yyunko s'était vraiment approprié le personnage, et souvent lors des enregistrements il se demandait comment réagirait le personnage et changeait quelque fois son intonation ou son rire, pour donner une plus grande cohérence dans sa personnalité.
Burger, qui était prévu pour être une sorte de racaille un peu pataud, s'est transformé en couillon plutôt adorable, et ce dès le premier épisode, même si le côté racaille s'entendait encore dans son intonation. Lors de l'écriture j'avais parfois écrit des mots qui ne voulaient rien dire, ou qui ne signifiaient pas ce que voulaient dire les personnages. Et là où certains s'efforçaient de corriger ces erreurs volontaires, François en proposait parfois encore d'autres parce qu'il estimait que Burger ne connaissait pas tel ou tel mot.
Mais la quintessence de toute cette appropriation de personnage, je l'ai vraiment ressentie chez Bob. Neo Thirst a presque réécrit le personnage à chaque fois. Il lui a inventé des répliques, a changé beaucoup de ses expressions, raccourci ou rallongé ses lignes de dialogues, mais tout ça il l'a fait en comprenant le personnage mieux que quiconque (à part Tuhki et moi. Quoique...). Il a tellement bien interprété le personnage que certaines personnes sont persuadées que Neo Thirst est réellement quelqu'un d'assez âgé. Il l'incarne réellement, et lorsque j'écoute la saga, j'oublie parfois que Bob n'est qu'un personnage, et c'est vraiment quelque chose de rare. Je ne te remercierai jamais assez pour ce que tu as fait pour cette saga, Neo Thirst.

Sortie de l'épisode

Je ne vais pas vraiment m'étendre sur le montage du mono, à part pour une anecdote qui changera peut-être votre façon d'écouter l'épisode 1.
Étant un noob, je ne connaissais rien au son ni à comment le travailler, mais je voulais sortir ça alors je me suis mis au travail et en 2/3 jours c'était fini (même la musique). Et après avoir fini le montage, j'ai découvert la compression. Et je me suis dit : "Oh c'est cool ça, je vais essayer !", donc j'ai passé un compresseur sur l'épisode. Oui. L'épisode monté. En entier ! Et cela explique donc pourquoi l'épisode manque de dynamique alors que j'étais sûr d'en avoir mis des déplacements (surtout que sur Audacity j'en avais chié). En fait c'était tout con, j'avais juste tout pété avec un compresseur.
Bref, une fois le mono fini, je me suis posé la question suivante : "En une partie, ou en deux parties comme le scénario ?" Je n'ai finalement pas réfléchi très longtemps et j'ai décidé de mettre les deux. Malin.
Et puis je me suis fait la réflexion suivante : “Mais que vont devenir tous ces personnages ? Qu'est-ce qui va leur arriver ? J'ai pas fini de raconter leur histoire !”
Big City le mono est devenu Big City - Episode 1.
J'ai mis l'épisode en ligne.
Et j'avais tellement envie d'avoir des retours que j'ai mal pris le fait de ne pas en avoir le jour même, et je m'étais mis le moral à zéro pour rien. Mais genre vraiment pour rien, parce que waouh, quels retours ! J'en suis encore tout ému, après tout ce temps.
Pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à un tel succès, et encore moins à ce qu'il se confirme à chaque sortie d'épisode.
On a finalement eu une avalanche de commentaires (et peut-être même un point Durendal?) tous très plaisants à lire, qu'ils fassent 2 lignes ou 20. (Ce qui était rigolo c'était aussi de parler en mp avec certain.e.s acteurices de la sagasphère pour leur proposer un rôle, et découvrir qu'ils avaient aimé le premier épisode. Je me souviendrai toujours du "BAISE OUI" d'une certaine personne.)
En clair, j'étais vraiment content d'avoir eu envie de faire une suite.

Episode 2 ou Saison 2 ?

C'est une question que je me suis vraiment posé pendant pas mal de temps, après la sortie de l'épisode 1. Est-ce que je devais écouter tout le monde et changer le format des épisodes ? Est-ce que je devais continuer sur ma lancée d'épisodes longs ?
Ma première réponse fut : "Je vais faire 10 épisodes de 7 minutes !"
Du coup je m'étais mis à écrire une suite centrée sur les différents groupes de la ville. Les Rebelles, les Chapeaux, le Maire, le Cerbère et l'Hydre. Oui oui vous avez bien lu, à la base on suivait aussi les aventures d'un duo de chefs de gang qui n'étaient pas d'accord sur le nom à adopter entre Cerbère et Hydre, et du coup tout le monde croyait que c'étaient deux camps différents, même leurs membres. C'est quelque chose que j'ai laissé de côté pour finalement introduire le duo Caméraman/Perchman dans cet épisode et je n'ai aucun regret.
Au rang des autres idées totalement changées, le King devait au départ être un taré mégalo qui se prenait pour un roi du Moyen-Âge, et dont les Royalties devaient être des chevaliers à son service. Voilà. Et à la deuxième version, le King aurait dû être un mafieux. Mais ça aussi j'ai laissé tomber, et comme pour le Cerbère et l'Hydre, je n'ai aucun regret sur les changements que j'ai apportés.
Et finalement je me suis rendu compte que je bridais mes idées pour pouvoir coller à un format court, et que je n'arrivais pas à construire une vraie histoire sur ce format. J'ai donc décidé de laisser libre cours à notre imagination à Tuhki et moi, et nous avons écrit l'épisode 2.
Enfin libre cours... Pas totalement.

La Mort

Là où la mort de Toast était prévue depuis le début, celles de Kyle et Owen n'auraient dû intervenir que dans l'épisode 3 pour lequel j'avais déjà beaucoup d'idées. Mais je me suis vite rendu compte que je trouvais Owen inintéressant lorsque je le jouais. J'ai donc pensé à changer d'acteur pour finalement décider de le tuer lors de la confrontation avec le Pacificateur. C'est peut-être pour ça que tout le monde s'en fiche un peu car au final la mort qui marque les esprits, c'est celle de Kyle.
Et pourquoi je l'ai fait mourir ? Tout simplement parce que je croyais qu’Artekyon détestait jouer ce personnage, parce qu'il avait trop de répliques. Ce qui s'est avéré faux. J'aurais peut-être dû lui demander avant...
Mais peut-être qu'au final ce fut la meilleure chose qui pouvait arriver pour l'histoire : ça m'a permis de donner un rôle plus important à Kyle et Bob, que j'aimais bien tous les deux; j'ai aussi pu changer radicalement les personnalités de Bob et Markus dans l'épisode 3, et en fin de compte j'ai du mal à savoir ce que j'aurais fait de Kyle après tout ça.

Sortie de l'épisode 2

Le 23 Octobre 2015 est donc sorti cet épisode 2, qui fut moins commenté que l'épisode 1 mais beaucoup plus écouté et apprécié en général. Je n'ai pas grand chose de plus à dire, l'épisode 2 reste mon préféré même si je trouve le 3 plus réussi. A posteriori je suis vraiment content de ce que cet épisode est devenu, surtout quand on sait où on allait à la base avec les épisodes de 7 minutes. C'est rare que je sois vraiment fier de quelque chose que je fais, mais les épisodes 2 et 3, malgré leurs défauts, restent ma plus grande fierté sagasphérique (avec le fait d'avoir vu Le C@lendrier de l'@vent en seconde position des meilleurs monos de 2016).
Contrairement à celui de l'épisode 2, le scénario de l'épisode 3 était presque fini lorsque le second est sorti. Alors du coup pourquoi ça a pris autant de temps entre l'épisode 2 (Octobre 2015) et le dernier (Mars 2017) ? Et bien tout simplement parce qu'on a eu de gros soucis de casting.

Départ de Yyunko

Alors que le scénario de l'ultime épisode avait été envoyé aux acteurs qui reprenaient leur rôle, l'un d'entre eux nous prévint qu'il aurait du mal à s'enregistrer malgré sa volonté de terminer le voyage de son personnage.
Yyunko étant entré en prépa, il n'a plus jamais eu le temps de s'enregistrer, jusqu'à arrêter de répondre aux messages de Tuhki.
Je suis vraiment triste que Yyunko n'ait pas pu aller jusqu'au bout de l'aventure, surtout que ce n'est pas l'envie qui lui manquait. Ça a été difficile pour moi de finalement prendre la décision de recaster le personnage, car pour moi, Markus aurait juste été un personnage lambda si il ne lui avait pas autant apporté.
Vous vous en doutez sûrement, mais si Markus meurt à la fin de l'épisode, c'était pour tirer un trait définitif sur le personnage.
Je remercie quand même Yyunko pour son travail, c'était un plaisir de dérusher ses enregistrements et j'aurais vraiment adoré qu'il le joue dans ce dernier épisode.
Quand j'en parle maintenant, quand j'écoute les épisodes, je me rends compte que les acteurs, même ceux auxquels je parle le moins, je m'y attache vraiment beaucoup et peut-être trop.
En tout cas le départ de Yyunko et l'attente de réponses de guests (les JdG notamment, qui avaient accepté de jouer dans la bande annonce de fin d'épisode) sont les principales raisons du temps qui sépare ces deux épisodes. Mais qu'à cela ne tienne, on avait aussi d'autres choses à raconter dans cet univers !

Monos et #Pauvirés

L'idée de faire des monos spin off est venue alors qu'on écrivait l'épisode 2. Je me suis dit que j'aimerais en savoir plus sur le King, et il le dit d'ailleurs très subtilement dans l'épisode (un truc que j'aimerais enlever d'ailleurs...). C'est d'ailleurs le premier que j'ai écrit et réalisé et c'était pour moi l'occasion de commencer à utiliser Reaper, et de dire au revoir définitivement à Audacity. Je suis globalement satisfait du résultat mis à part pour les bruits de pas qui sont vraiment pas top.
Puis on s'est fait plaisir avec l'Interview des Piou-Pious, sur lequel on a beaucoup rigolé de l'écriture à la mise en ligne. Un vrai petit moment de détente avant de repartir dans la triste réalité du monde de Big City.
Inspirés par le Brexit, nous avons commencé #Pauvirés. Même si c'est moi qui ai eu l'idée de base, c'est Tuhki qui l'a écrit dans sa majorité (comme le mono sur les Piou-Pious d'ailleurs) et je suis très content de ce qu'elle a fait.
Dans #Pauvirés, on a pu avoir un peu de rab d'Alan Parrish, introduire le personnage de Leonard Nimoy, et vous faire découvrir une facette trop peu explorée et pourtant centrale dans l'univers de Big City : le Télénet. Pour moi le pari a été clairement réussi, je suis à la fois très content de ce qu'on a fait avec cette saga et un peu triste d'avoir eu si peu de retours dessus, surtout pour Tuhki.
En tout cas tout ça (plus L'Asile) nous a permis de faire patienter tout le monde, jusqu'à ce qu'on puisse enfin sortir l'ultime épisode de la saga.

Adieu Big City

Ce titre, c'est plus que le nom de l'émission, plus que la destruction de la ville à la fin, c'est surtout le reflet de ce qu'est l'épisode lui-même : des adieux.
Déjà c'était un adieu forcé à Yyunko, comme dit tout à l'heure. Mais je tiens vraiment à remercier Cladall, qui a vraiment réussi à comprendre le rôle et à l'interpréter du mieux qu'il pouvait et je suis très satisfait de ce qu'il a fait dans cet épisode. :)
Épisode qui est pour moi le plus réussi mais aussi l'un des plus vides. J'ai l'impression en l'écoutant que rien ne se passe dedans et que l'histoire commence réellement lorsque les assoiffés arrivent à l'aéroport, donc les 20 dernières minutes seulement. Sur 1 heure 10 dans sa totalité, au final ça fait peu.
Mais en même temps j'ai l'impression d'avoir eu besoin de cet épisode pour pouvoir dire au revoir à tout le monde, dire bonjour à d'autres, montrer que tout le monde a été transformé d'une manière ou d'une autre par ce qui s'est passé durant les deux épisodes précédents et que plus rien ne sera jamais comme avant.
Dans Adieu Big City, on assiste à la fin d'un monde et à la naissance d'un nouveau, qui fait peut-être encore plus peur qu'avant.
Adieu Big City est un épisode où des choses graves arrivent. Certains qu'on croyait intouchables comme Alan Parrish périssent, d'autres que l'on imaginait mourir s'en sortent et deviennent plus forts que jamais.
Finalement, Adieu Big City, c'est l'épisode dans lequel j'ai mis le plus de moi-même, comme dans la scène de Kate avec ses parents parce que c'est tout ce que j'aurais aimé dire à mes propres parents, si je n'avais pas décidé de ne plus jamais leur parler. Pour moi, les salauds s'en sortiront toujours et les bonnes personnes finiront toujours par mourir, d'une manière ou d'une autre. Mais au milieu de ce marasme de dépression, il y a un bébé. Pour moi, les enfants sont l'espoir. Quand je vois mes propres enfants (dont celui qui joue le bébé à la fin), j'ai l'espoir qu'ils apprennent des erreurs de nos aînés et qu'ils bâtissent un monde meilleur.
Adieu Big City a aussi été l'occasion pour moi de faire pour la première fois une OST totalement orchestrale (excepté les jingles et pubs), ce qui était l'un de mes plus grands rêves. Et même si c'est toujours perfectible, presque tout le monde a remarqué ce changement dans les musiques et l'a applaudit. Rien ne peut me rendre plus heureux et motivé - à part peut-être le merveilleux moment aux Joutes du Téméraire où j'ai pu passer l'épisode en avant première avec un public de 7 personnes. 7, ça peut sembler dérisoire, mais moi qui m'attendais à 1 voire 2 je trouve ça formidable, et voir ces personnes rire et retenir leur souffle ensemble, pour finalement applaudir et me féliciter pour la saga, et bien c'est l'un des plus beaux souvenirs de ma vie.


Maintenant je vais partager avec vous quelques petites choses qui vous ont peut-être échappées, puis répondre à certaines interrogations pour finalement parler de ce qui viendra ensuite.

Reflets

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais je suis très très fan de Star Wars. Et Star Wars, en plus d'avoir exploré le mythe du héros aux mille visages de manière exemplaire, a la particularité d'avoir construit ses deux trilogies en miroir.
Et bien cette construction en miroir, vous pouvez la voir dans Big City entre le Maire et Kate, les deux personnages principaux.


Episode 1 :
  • Le Maire perd tout lorsque Kate s'affirme et gagne des amis et une cause à défendre.
Episode 2 :
  • Le Maire perd son père et son frère tandis que Kate retrouve ses parents
  • La Reporter propose au Maire de "faire un héritier" alors que Burger propose un mariage à Kate.
Episode 3 :
  • Kate passe sous le Mur alors que le Maire passe par dessus le Mur
  • Kate est enceinte et la Reporter est enceinte
  • Burger meurt à Big City et la Reporter meurt à Big City. Tous les deux en hors champ, et on l'apprend dans la dernière scène de chacun de leur compagnon. Au début de la scène pour Kate, à la fin de la scène pour le Maire.
  • Tous les deux tuent un Rival qui les a sauvés du bombardement de la ville après les avoir mis dans la merde et avoir causé la mort de proches (Le Président a causé le bombardement qui a tué la Reporter) (Markus a fait sauter un pan du Mur, ce qui a entraîné la mort de Burger)
Et le plus étonnant dans tout ça, c'est que ce n'était pas fait exprès. Mais voilà je tenais à vous le dire parce que c'est quand même super cool.

Réponses

J'ai gardé cette catégorie pour la fin parce que je pense que je vais avoir beaucoup de choses à dire, et qui valent sûrement le détour si Big City vous intéresse vraiment. On commence tout de suite.


Question : La classe ouvrière et laborieuse (bâtiment, manufacture, caissière à l'hypermarket etc) elle-elle recrutée dans les bas quartiers ?
Réponse : Absolument pas, les habitants des Bas-Quartiers sont totalement coupés du reste du monde et n'ont pas accès au travail, même lorsque le travail est extrêmement pénible. Pourtant ils doivent payer des impôts... sous peine d'être envoyés dans les Bas-Quartiers, c'est pourquoi ils s'en fichent un peu (pas vraiment mais un peu). Sachant cela tu te doutes bien qu'être un habitant à peine au dessus du Revenu Minimum de Citoyenneté (dont le taux est supérieur à Big City par rapport à d'autres villes), ou ayant un Taux de Toxicité à la limite d'être trop élevé, ont une vie très peu enviable et doivent parfois se tuer à la tâche.


Question : Kate  est un personnage dont je cerne mal les motivations. Part-elle à l'aventure pour être forte et indépendante ? Est-elle en réelle compassion avec les gens qui l'entourent ? Quelles sont ses vraies colères et ses vraies envies ?
Réponse : Merci d'avoir posé ces questions. Kate est un personnage ultra simple dans sa complexité. Des fois même moi je me demandais ce qu'elle foutait là, pourquoi elle continuait, qu'est-ce qui la motivait. En fait c'est très simple. Kate est une jeune femme qui ne savait pas quoi faire de sa vie, et cette dernière l'ennuyait au plus haut point, même si elle ne voulait pas se l'avouer.
Elle s'était fait une raison et vivait réellement comme si elle était heureuse. Jusqu'au jour où Owen (et Kyle) ont défoncé sa porte. A ce moment là, elle a sauvé sa peau en embrassant une cause dont elle ignorait tout quelques minutes auparavant. Et finalement, en vivant dans les Bas-Quartiers, elle s'est rendue compte que la vie là bas était vraiment horrible et elle a donc vraiment essayé de faire quelque chose pour tous ces gens. C'est comme ça qu'elle est, elle se donne à fond dans tout. Rien que son pseudo amour pour Owen, c'était peut-être juste une lubie au départ, mais elle y croyait vraiment. C'est aussi pour cela qu'après s'être mariée avec Burger juste pour déjouer son plan et aider les Rebelles à se trouver un abri sûr (ce qui montre à quel point elle est dévouée), elle a fini par vraiment aimer ce garçon un peu bête mais qui a bon fond.
Finalement, si au début de la saga elle veut simplement sauver sa peau, ces trois épisodes racontent comment elle a embrassé de plus en plus la cause des Bas-Quartiers jusqu’à endevenir la figure de proue de la Rébellion.
En fait Kate, c'est un peu Luke dans Star Wars. A la fin de leur troisième épisode, ils savent enfin qui ils sont vraiment et leurs aventures commencent réellement.


Question : Enfin le personnage et le point où j'ai tiqué c'est l'assistante d'Alan Parrish. Comment a t elle pu être une telle menace sur le président des états liés ? C'est complètement invraisemblable.
Réponse : Vous avez été plusieurs à dire ce genre de choses. Je ne pensais pas que ça vous intéresserait autant. :D
Elen est un personnage qui a été introduit dès le second épisode car on savait déjà ce qu'elle allait faire. Son but est simple : sauver Shaun, son meilleur ami coincé derrière le Mur. Pour cela elle a passé plus d'un an aux côtés d'Alan Parrish car il était de notoriété publique qu'il était ami avec le Président et qu'il leur arrivait de se voir dans des séances privées. Mais elle n'a pas passé plus d'un an à se tourner les pouces, loin de là. Elle a filmé et analysé chacune de leurs entrevues, et a réussi à cerner la personnalité du Président.
Comment a-t-elle réussi à être une menace sur lui ? En tuant Parrish devant ses yeux, ce qui lui a prouvé ce dont elle était capable. Il était donc forcé de lui obéir, car quoi qu'il fisse, même prévenir ses gardes, il serait mort. Et franchement être mort, bah c'est pas cool.
Et c'est aussi pour ça que lorsqu'il a appris qu'elle avait des images de lui faisant l'amour en chaussettes, il a risqué sa vie pour se venger d'elle. Car pour lui, sa réputation était finie si elle montrait ces images.
Et oui, elle l'avait bien cerné, dans tous les sens du terme.


Question : Mon hypothèse est que Marcus ne se fasse pas tuer mais que Kate se suicide.
Réponse : C'est faux, elle tue bien Markus. xD
Après tout ce temps, elle s'est rendue compte que Markus ne savait pas où il allait, et que sur son chemin il faisait mourir tout le monde. D'ailleurs malgré ce qu'elle lui dit elle l'appréciait vraiment, mais elle a préféré le tuer plutôt que  le laisser détruire d'autres vies en faisant n'importe quoi sans réfléchir aux conséquences.


Question : Quelles sont tes inspirations (livres, films...) ?
Réponse : STAR WARS. Bon en fait je dois bien avouer que je n'ai jamais réellement pioché dans ce que j'aimais pour construire l'histoire de Big City, mais plutôt pour faire des références le temps de quelques répliques. Comme je le disais il y a peu à quelques personnes, je n'ai jamais lu/vu de réel film dystopique au sens où on l'entend. C'est peut-être pour cette raison que j'en ai fait une, je ne sais pas trop. ^^
Mais bien sûr au niveau des musiques ma grande influence c'est John Williams, et le thème du Président-Maire est directement inspiré de la Marche Impériale de Star Wars. Même si cela ne s'entendait pas dans les deux premiers épisodes, j'ai vraiment laissé mes influences me guider pour le troisième épisode afin de faire une vraie OST cohérente de bout en bout.
Je suis particulièrement fier du thème de Kate qui n'est malheureusement apparu que dans ce dernier épisode, et qui aurait mérité de guider les auditeurs du début à la fin de l'aventure.
D'ailleurs, si parfois j'ai envie de refaire les deux premiers épisodes, c'est presque uniquement pour uniformiser la musique. Mais je ne veux pas y toucher, car ce ne serait plus les mêmes oeuvres si je faisais ça.


Merci à tous pour vos questions. :D
Je n'ai pas répondu à toutes les théories et autres interrogations auxquelles je ne pouvais pas répondre sans spoiler certaines choses qui viendront après. Désolé ! ^^

Et maintenant que Big City c'est terminé ?

Et bien il est prévu qu'il y aura une suite. Je ne fais pas trop de promesses mais je peux déjà dire pas mal de choses qui sont sûres pour la suite.
  • Elle se passera 5 ans plus tard.
  • L'Empire est bien en place et est bien pire que ce que vous pensez.
  • Beaucoup de personnages reviendront et ils en auront vécu des choses pendant ces 5 ans. D'ailleurs, certains personnages de #Pauvirés auront beaucoup d'importance dans cette suite.
  • Le bébé reviendra. Il ne s'appelle pas A.
  • Il y aura 6 personnages principaux. Leurs noms sont (par ordre d'apparition) : Léandra, Riley, Jimmy, Kris, Gregory et Lori.
  • Ils viendront tous d'horizons variés : Habitant des bas-quartiers ; Héritier ruiné ; Patron ; Professeur de Psychologie Végétale ; Rebelle de Big City ; Soldat déserteur.
  • L'un de ces personnages passera presque l'intégralité de la saga en Occidalie.
  • Personnellement ,mes personnages préférés parmis les nouveaux sont Riley et Lori. Et je pense que les préférés de Tuhki sont Léandra et Gregory.
  • L'un de ces personnages est lié par le sang à un ou plusieurs personnages de Big City.
  • Je vais essayer de faire des épisodes de moins de 30 minutes, promis.
  • Avec cette suite, j'espère pouvoir vous montrer l'étendue de l'univers de Big City, qui ne cesse de grandir. Je veux vous montrer d'autres systèmes politiques, de nouveaux points de vue sur la Rébellion et l'Empire de façon moins manichéenne, en suivant des personnages qui n'auront pas du tout vécu ces 5 (voire 7) années de la même façon.
  • ET Y'AURA DU SHIP BORDEL ! DU FUCKING SHIP !
  • Ah et évidemment Kate sera de la partie. Of course. Ainsi que de nombreux autres survivants de Big City.
Enfin bref, j'espère que vous aimerez cette suite et ses personnages. Je n'ai pas encore tout à fait fini d'écrire l'épisode 1, et il fait déjà presque 30 pages ! (L'épisode 2 de Big City en fait 90 et l'épisode 3 en fait 80 donc 30, c'est déjà beaucoup...)


Conclusion de la fin

Big City, c'était une grande aventure que j'ai adoré partager avec vous. J'espère que vous l'avez appréciée autant que j'ai apprécié vous la faire. De tout ce que j'ai pu créer dans ma vie, c'est ce dont je suis le plus fier, et c'est aussi un témoin de ma progression dans tous les domaines ces trois dernières années.
Merci à tous d'avoir écouté cette saga, j'espère pouvoir un jour vous rencontrer et boire un Sprité ou un Big Cola avec vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire